Réglement

RÈGLEMENT DUO NOCTURNE DE NOEL

 

Art. 1 : L’Association BARAGNAS RAID TEAM organise le 15 Décembre 2018 la 1èreédition du « Duo nocturne de Noel » sur la commune de Saint Etienne des Sorts (Gard).

 

Art. 2 : Les inscriptions sont effectuées à partir du site internet www.baragnas.fr et seront closes dès que le quota d’équipes aura été atteint, soit 150 dossards (300 coureurs). Possibilité de s’inscrire sur place si le quota n’est pas atteint.

 

Art. 3 : Accueil et remise des dossards : le 15 Décembre 2018 à partir de 17h.

 

Art. 4 : Le départ sera donné à 19h à la salle des fêtes de Saint Etienne des Sorts.

Art. 5 : Compétition ouverte à toutes personnes, homme et femme, âgées de plus de 18 ans, licenciée ou non.Suivant l’article L.213-3 du Code du Sport, les licenciés de la FFA doivent fournir une photocopie de leur licence en cours de validité. Suite à la circulaire N°45 ; datant du 19/11/08, de la FFA, les licences de la FF Triathlon sont admises.
Les autres participants doivent fournir un certificat médical, ou sa photocopie, de « non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition » datant de moins d’un an le jour de l’épreuve.
Tout autre certificat médical, quel que soit le sport ne sera pas accepté. En l’absence de l’un ou l’autre de ces documents, l’inscription ne sera pas prise en compte.

 

Art. 6 : Il y aura trois classements distincts (Hommes, Femmes, Mixte).

 

Art. 7 : Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés.

 

Art. 8 : Le Duo Nocturne est ouvert à toute équipe de deux coureurs des catégories cadets à vétérans. Pour des raisons de sécurité, il est interdit aux coureurs de s’attacher.

 

 

Art. 9 : MODIFICATION DE PARCOURS :

En cas de mauvaises conditions météorologiques, et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours, de modifier le parcours, les barrières horaires et l’emplacement des postes d’assistance sans préavis.

 

Art. 10 : SÉCURITÉ ET SECOURS
La sécurité des deux parcours sera assurée par une antenne médicale et des signaleurs. Des pointages seront effectués sur tout le parcours. Les organisateurs peuvent prendre la décision d’arrêter un concurrent sur avis médical. Son co-équipier choisira de continuer seul, hors classement, ou de s’arrêter lui aussi.
L’équipe qui abandonne doit obligatoirement remettre ses 2 dossards à un organisateur ou à un poste de contrôle/ravitaillement, qui organisera leur retour sur l’aire d’arrivée.

Art. 11 : DROIT D’IMAGE 

Du fait de son engagement, le coureur donne à l’organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l’événement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

 

Art. 12 : ENVIRONNEMENT 

Se déroulant dans un milieu naturel basé sur un équilibre écologique fragile, chacun s’engage à :
Respecter la faune et la flore : ne pas jeter bouteilles et autres sachets de barres énergétiques usagés au sol
Respecter le balisage et le tracé en plein habitats d’intérêts communautaires pour la préservation du milieu naturel
Utiliser un gobelet réutilisable au ravitaillement pour limiter les déchets plastiques
Trier ses déchets lors de l’événement (tri aux ravitaillements et à l’arrivée)

 

Art. 13 : ASSURANCE ET RESPONSABILITÉ
Responsabilité civile: l’organisateur a souscrit pour la durée de l’épreuve une assurance responsabilité civile, garantissant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité, de celle de ses préposées et des participants.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence.
Individuelle accident : chaque participant doit être en possession d’une assurance individuelle accident couvrant d’éventuels frais de recherche et d’évacuation jugés nécessaires par l’organisme de secours.
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutif à un mauvais état de santé.
La responsabilité de l’Association sera dégagée dès le retrait du dossard pour abandon, pour disqualification (pointage tardif, dégradation ou non-respect du milieu naturel), par décision médicale ou sur décision du Directeur de course.